Donnacona présente un nouveau cahier culturel

Donnacona présente un nouveau cahier culturel

Loisirs Culturels Donnacona a dévoilé sa programmation avec un aperçu de l’hommage à Tom Petty.

Donnacona offre une centaine de sorties culturelles au cours des prochains mois. Elles sont répertoriées dans le nouveau Cahier culturel présenté lors du dévoilement de la programmation automne-hiver de Loisirs culturels Donnacona à la Maison de la culture Georges-Hébert Germain.

Le premier Cahier culturel réalisé par la ville regroupe les activités de la bibliothèque municipale, de Loisirs culturels Donnacona, d’Artspec et du Relais de la Pointe-aux-Écureuils jusqu’au mois juin 2019.

Selon le maire Jean-Claude Léveillée, ces quatre partenaires culturels offrent une programmation diversifiée pour tous les goûts et tous les âges. «La ville est fière de présenter une programmation aussi diversifiée. Encore une fois, nous démontrons que notre ville est active et dynamique», a déclaré le maire.

Donnacona veut rendre la culture accessible à tous. «Notre but, c’est de vous plaire. C’est toujours un avantage d’avoir des citoyens heureux», a dit la conseillère municipale responsable des dossiers culturels, Danie Blais.

La ville recueillera les opinions et les suggestions culturelles des résidents sur son site Internet. Une tempête d’idées est aussi prévue le 30 septembre à la Maison de la culture. L’activité est organisée par le Relais de la Pointe-aux-Écureuils.

Spectacles à la Maison de la culture

Loisirs culturels Donnacona a dévoilé sa programmation de spectacles le 12 septembre à la Maison de la culture. Soirées hommage et conférences-voyages sont au programme.

Quatre soirées hommage seront présentées. Un spectacle hommage à Bryan Adams aura lieu le 13 octobre. Puis, Jean-François Lambert présentera «Le jazz de mon pays» le 17 novembre. Ce sera suivi d’un hommage à Tom Petty le 19 janvier et à Bon Jovi le 16 mars. Les billets sont en vente à 17,50$ plus frais sur Billetech et au Service des loisirs de Donnacona ou à 22$ à la porte.

Les conférences-voyages sont gratuites. Les spectateurs visiteront Walt Disney le 2 novembre, l’Irlande le 30 novembre, l’Italie le 8 février et Hawaï le 5 avril. Selon la présidente de Loisirs Culturels Donnacona, Gabrielle Rivard-Dubuc, d’autres activités spéciales seront organisées à la Maison de la culture.