Plusieurs hommages à la Maison de la culture de Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Plusieurs hommages à la Maison de la culture de Donnacona
Marc Duval a coanimé la soirée de lancement de la programmation automne-hiver de la Maison de la culture. Photo Alain Turgeon

Culture Donnacona a mijoté une programmation pimentée aussi pour la prochaine saison de la Maison de la culture Georges-Hébert Germain.

Pour rester dans le ton du slogan de Culture Donnacona, la Maison de la culture présentera un hommage au groupe Red Hot Chili Peppers. C’est une des cinq soirées hommage à des groupes populaires.

Le volet musical prendra une grande place au cours de la prochaine saison de la Maison de la culture qui se clôturera par une soirée très spéciale avec un hommage à Muse le 28 mars. C’est un gros spectacle. Trois musiciens appuyés par de l’animation visuelle, ce sera une soirée interactive où costumes et déguisements seront de mise. On veut ainsi attirer les jeunes à la maison de la culture, a déclaré la conseillère municipale Danie Blais. Le spectacle hommage à AC/DC sera présenté le 19 octobre, celui à Red Hot Chili Peppers le 23 novembre, à Guns N’ Roses le 11 janvier et celui réservé aux Beatles en formule acoustique avec des musiciens de Donnacona le 14 mars.

Des musiciens du groupe Parallel Universe ont donné un aperçu du spectacle hommage à Red Hot Chili Peppers qu’ils donneront le 23 novembre.
Photo – Alain Turgeon

La Maison de la culture présentera aussi quatre conférences-voyages de 90 minutes sur Disney le 8 novembre, Barcelone et la Catalogne en humour le 29 novembre, l’Islande le 7 février et la Thaïlande à moto le 3 avril.

Les conférences sont gratuites et les billets pour les spectacles hommage sont en prévente au coût de 17,50$ plus des frais de service ou 22$ à la porte. On peut acheter les billets à l’aréna ou à villededonnacona.com, sous l’onglet maison de la culture.

L’offre culturelle ne cesse de se renouveler à Donnacona et la Ville peut compter sur quatre partenaires qui s’assurent d’offrir des activités pour tous les goûts, écrit le maire Jean-Claude Léveillée, dans le 2e Cahier culturel. Il présente les activités à la bibliothèque, à la salle Luc-Plamondon, à la Maison de la culture et au Relais de la Pointe-aux-Écureuils.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des