Des médecins lundi à la nouvelle clinique de Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des médecins lundi à la nouvelle clinique de Saint-Raymond

L’échéancier est respecté: les médecins de la nouvelle Clinique médicale de la Vallée y recevront leurs patients à partir de lundi.

«Les médecins commencent à déménager», a annoncé Marie-Josée Taixeira, porte-parole et administratrice de l’OBNL qui gèrera les locaux, lors de la remise des subventions du fonds d’aide de la Caisse Desjardins de Saint-Raymond-Sainte-Catherine, le 26 février.

Les médecins Jean Shields, Renaud Lambert-Julien, Qualilou St-Onge et Vincent Séguin déménagent leurs pénates dans les nouveaux locaux au-dessus de la future pharmacie Uniprix, un édifice de 4 M$ en construction à l’intersection de l’avenue Saint-Jacques et de la rue Saint-Cyrille.

La clinique dispose de bureaux pour accueillir six médecins généralistes. Les locaux et services seront gérés par un OBNL qui vient d’être constitué et pour laquelle une campagne de financement sera organisée.

Mme Taixera, qui est gestionnaire d’immeubles pour Castella Construction, qui construit le complexe, a souligné que l’organisme à but non lucratif (OBNL) créé pour gérer les locaux travaillera aussi à recruter des médecins à Saint-Raymond. Cette responsabilité a été confiée à Sophie Genois qui sera aussi responsable de la campagne de financement de l’OBNL.

«D’ici trois ans, 6500 patients seront orphelins», a-t-elle indiqué. Trois médecins prendront leur retraite. Un médecin est attendu, mais il en faudra au moins autant pour commencer à combler les besoins.

Partager cet article