Vincent Caron débute un second mandat comme député de Portneuf

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Vincent Caron débute un second mandat comme député de Portneuf
Le député Vincent Caron au moment de l’annonce de sa réélection. (Photo : Mathieu Hardy)

À l’instar de plusieurs de ses collègues députés de la Coalition avenir Québec (CAQ) et de son chef François Legault, Vincent Caron a obtenu la faveur des électeurs portneuvois qui le réélisent au poste de député provincial pour les quatre prochaines années.

Le candidat caquiste a appris sa victoire au Chalet en Bois Rond, où il s’est rassemblé avec une quarantaine de militants. Il a ensuite pris la route vers Québec pour prendre part à un important rassemblement au Capitole aux côtés de son chef, François Legault, et des autres candidats caquistes en fin de soirée.

Au moment de l’annonce de sa victoire, un tonnerre de cris et d’applaudissements a raisonné dans les lieux du rassemblement, les partisans du député Caron étant gonflés à bloc par la victoire de leur favori dans la course électorale.

Le candidat de la CAQ et la foule de militants suivaient la soirée électorale de TVA, qui a tardé à annoncer la réélection de M. Caron. C’est donc par l’intermédiaire de communications par textos que le député a appris, un peu après 21 h, sa victoire d’abord annoncée par Radio-Canada.

Dans son discours de victoire, il tenu à remercier tous les Portneuvois de s’être rendus aux urnes et il leur a rappelé qu’il allait demeurer le député de proximité qu’il a été. Il a adressé sa reconnaissance la plus sincère à toute son équipe, aux bénévoles, à son conjoint puis à ses parents et ses beaux-parents, qui ont traversé l’Atlantique pour l’accompagner dans ce moment important.

Plusieurs choix

« Plusieurs choix s’offraient aux Portneuvois. Ce soir, ils ont choisi de me reconduire dans mes fonctions. J’en suis honoré et heureux. On avait une belle représentation des partis politiques », a réagi l’élu, en entrevue.

En ce qui a trait à la performance de son parti, M. Caron évoque la fierté. « Ça démontre que le travail qu’on a fait depuis quatre ans a porté fruit », a-t-il poursuivi.

« Je ne me suis jamais levé le matin en me disant que j’étais un gagnant. Au contraire, chaque matin, je me suis levé en me disant que j’allais perdre », a-t-il confié, quelques minutes après l’annonce de sa victoire.

« Quand on devient député de Portneuf, on devient le député de tout le monde. Je sais bien qu’il y a des gens qui étaient des détracteurs, mais je deviens le député de l’ensemble de la population et, bien entendu, chaque besoin, chaque dossier, je vais le traiter au-delà de la partisanerie »

– Vincent Caron, député de Portneuf

Réponse aux critiques

À ses détracteurs, Vincent Caron affirme « qu’il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre », le tout en lien relativement aux absences qui lui ont été reprochées sur le terrain dans le contexte de la pandémie.

« Absent ? Bien entendu, car j’ai respecté plus que quiconque les consignes émises par notre gouvernement. Mais nous étions là, au bureau, pour entendre et répondre aux besoins des gens. »

Priorités

La santé sera l’une des priorités de Vincent Caron pour l’amorce de son second mandat. « La santé, c’est le dossier numéro un en 2018 et c’est encore le dossier numéro un en 2022. Je suis moi-même orphelin de médecin de famille. Il faut aussi continuer de faire prospérer Portneuf sur le plan économique, sur le plan du réseau routier et sur le plan du tourisme. »

Saluer le courage

Vincent Caron admet que ça prend beaucoup de courage pour se présenter en politique et salue celui dont ont fait preuve ses rivaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires