Saint-Casimir expose des photos de ses joyaux

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Saint-Casimir expose des photos de ses joyaux
Lise Baillargeon, mairesse de Saint-Casimir, Danielle Du Sablon, initiatrice du projet Optique à Saint-Casimir, et Michel Laquerre, représentant de la Fabrique Sacré-Cœur-de-Jésus. (Photo : Mathieu Hardy)

L’église, le paysage à flanc de montagne et les autres beautés naturelles ou architecturales de Saint-Casimir sont désormais exposés sur le terrain de la Fabrique grâce au talent des photographes qui ont pris part au projet Optique de la localité, qui a été dévoilé le 25 septembre.

À l’initiative de la conseillère municipale Danielle Du Sablon, qui est impliquée au sein de la Fondation du Patrimoine, pas moins de 77 photographies provenant de partout ont été soumises pour être exposées dans le cadre du projet Optique. De ce nombre, 18 ont été imprimées sur de grands panneaux qui jalonnent l’entrée du village grâce à six présentoirs.

Il s’agit de la première municipalité de l’ouest de la région à déployer une pareille initiative pour mettre en valeur sa beauté dans l’œil des passants grâce aux talents de photographes de tous azimuts.

Ce projet a été déployé dans le cadre du 175e anniversaire de Saint-Casimir.

Carte de visite

Les projets Optique se multiplient dans la MRC. « On est fiers d’exposer nos beautés, c’est notre carte de visite », a mentionné Mme Du Sablon lors de l’inauguration. Les photos seront bien visibles de jour comme de nuit, car elles seront éclairées à l’énergie solaire, une première.

Les photos ont toutes été bénies lors de la cérémonie à laquelle ont pris part une trentaine de personnes. Tous les intervenants ont souligné la qualité des photos et le fait qu’elles allaient sans doute permettre d’amener des touristes lors du déploiement d’une éventuelle Route optique.

Par ailleurs, Donnacona et Sainte-Christine-d’Auvergne travaillent à un projet Optique semblable à celui de Saint-Casimir, a-t-on pu apprendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires