La Clinique de la Vallée, à Saint-Raymond, lance un appel

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Clinique de la Vallée, à Saint-Raymond, lance un appel
La Clinique médicale de la Vallée est un organisme à but non lucratif créé en 2019 pour offrir des locaux avec services de secrétariat à des médecins de famille à Saint-Raymond. Photo - Courtoisie

La Clinique médicale de la Vallée tiendra son assemblée générale le 29 novembre, à 19h, au Centre multifonctionnel Rolland-Dion, à Saint-Raymond. Elle invite les gens des quatre municipalités desservies à assurer son avenir en devenant membres et administrateurs.

L’organisme à but non lucratif créé en 2019 offre des locaux avec services de secrétariat à des médecins de famille, une initiative sociale ayant pour but de garder les médecins en région et en attirer de nouveaux.

Elle regroupe une équipe médicale de 14 professionnels, incluant les ressources GMF, dont neuf médecins, un infirmier spécialisé (IPS), trois infirmières et une travailleuse sociale. Deux autres IPS et un médecin sont attendus dans la prochaine année. Le défi du recrutement de nouveaux médecins demeure d’actualité avec trois médecins de Saint-Raymond qui sont en préretraite.

L’OBSL a embauché Corinne Moisan au poste de coordonnatrice. Elle administrera la clinique, ses ressources, espaces et équipements, en plus d’appliquer les directives du CA. Elle entrera en poste le 15 novembre.

Devenir membre

L’OSBL invite les gens à devenir membres afin d’assister aux assemblées générales et élire les administrateurs. Il suffit de demander la demande d’adhésion à info@santedelavallee.com et de la retourner remplie avant le 15 novembre si possible. L’adhésion est gratuite pour les personnes et coûte 150$ annuellement pour les entreprises et organisations.

L’organisme est également à la recherche de sept membres au conseil d’administration. L’appel est lancé aux gens qui ont à cœur les soins de santé en région. Le CA se réunit au moins quatre fois par année. Six des sept postes doivent être comblés par des résidents de Saint-Raymond, Saint-Léonard, Rivière-à-Pierre ou Sainte-Christine-d’Auvergne. Quatre sont réservés à des résidants, un à un dirigeant d’entreprise, un à un élu et un à un médecin pratiquant sur le territoire de la clinique. La date limite pour présenter sa candidature, incluant un CV et une lettre d’intérêt, est le 15 novembre à info@santedelavallee.com.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires