Ce qui a marqué l’actualité du Courrier de Portneuf en 2023

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Ce qui a marqué l’actualité du <i>Courrier de Portneuf</i> en 2023
(Photo : Mathieu Hardy)

5e de 8 — Profitez des Fêtes pour reprendre contact avec l’actualité qui a marqué les derniers mois. Aujourd’hui, le Courrier de Portneuf vous présente quelques-uns des faits marquants dans les communautés ou à l’échelle de la région au cours de l’année 2023.

Saint-Raymond lutte contre les inondations

La Ville de Saint-Raymond a obtenu, le 5 juin, une aide de 1,6 M$ pour procéder à l’achat et à la sécurisation du barrage de Chute-Panet. L’idée est de permettre à la glace de casser et de bouger, comme lorsqu’un affluent arrive dans le fleuve et que la marée cause le bris de la glace. L’idée de vannes qui serviraient à contrôler le niveau est aussi évoquée. La combinaison de ces deux méthodes pourrait être considérée comme étant la plus efficace. L’aide financière consentie provient du Programme de résilience et d’adaptation face aux inondations

Photo – Stéphane Pelletier

Nouvelle ère au CMPOP

Fin juillet, une nouvelle ère s’amorce dans le déploiement du Centre médical et professionnel de l’Ouest de Portneuf (CMPOP). Fraîchement rénovés, les locaux de la clinique située à Saint-Marc-des-Carrières, permettent de maximiser l’offre de soins du GMF Portneuf Nord-Ouest, qui regroupe un peu plus de 6000 patients. C’est avec une grande fierté et dans la fébrilité que plusieurs des maires de l’Ouest de Portneuf, des membres du personnel de la clinique et des bénévoles du comité de revitalisation ont ouvert les portes de ce lieu de soins complètement revampé.

Photo – Mathieu Hardy

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires