Noël des artisans à Pont-Rouge en fin de semaine

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Noël des artisans à Pont-Rouge en fin de semaine
Quinze artisans ont décidé d’assurer la continuité du Noël des artisans à Pont-Rouge. Photo - courtoisie

Les gens de Pont-Rouge et des environs pourront finalement encourager leurs artisans locaux tout en faisant le plein d’étrennes lors du Noël des artisans. Léticia Magin a confirmé la tenue de l’événement les 12 et 13 décembre à Place Saint-Louis.

Léticia Magin avait réservé la salle Marcel-Bédard dès le mois de juin et n’avait pas perdu espoir de présenter le salon de Noël. Elle n’attendait que le feu vert du gouvernement, qui est venu le 11 novembre, pour le confirmer à ses artisans et au Courrier. «Depuis juin, j’avais conservé la réservation de la salle Marcel-Bédard, puis je l’ai repoussée à décembre au cas où… Et nous étions prêts!» nous a-t-elle raconté.

C’est en tant qu’artisane engagée à Pont-Rouge qu’elle a pris le relais de Jocelyne Gosselin l’an dernier. Cette dernière lui a même donné sa tuque de mère Noël.

Si le salon avait attiré 33 exposants et 700 visiteurs en 2019, l’événement sera plus modeste en raison de la pandémie, reconnaît l’organisatrice.

«Cette année, 15 artisans ont décidé de tenir le fort pour offrir aux habitants du comté leurs plus belles créations», dit Mme Magin. Il y aura quand même une diversité d’objets pour remplir le bas de Noël, ainsi que quelques gourmandises, mais pas de restauration.

L’horaire est étendu de 9h à 18h les deux jours afin de réduire la file, car la capacité de la salle est limite à 50 personnes. Toutes les consignes sanitaires seront en vigueur.

Les artisans participants sont présentés sur la page Facebook «Noël des artisans de Pont-Rouge».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires