L’orage annule l’étape du Défi kayak à Portneuf

Photo de Mélanie Chalifour
Par Mélanie Chalifour
L’orage annule l’étape du Défi kayak à Portneuf
Les kayaks photographiés lors de leur passage devant le quai de Cap-Santé dimanche matin. Photo - Mélanie Chalifour

Les caprices de Dame nature ont entraîné l’annulation de l’étape du Défi kayak Desgagnés à Portneuf le 17 août.

La forte pluie et les éclairs ont fait en sorte que les kayakistes ont dû être sortis de l’eau à Grondines plutôt qu’au quai de Portneuf samedi en fin d’après-midi.

«C’est un gros casse-tête pour nous lorsque ceci se produit. Il nous faut récupérer la centaine de kayaks et de participants pour les transporter au campement déjà en place», a indiqué Catherine Duchesne, de l’organisation du 5e Défi kayak.

Les kayakistes ont quand même passé la nuit en camping à Portneuf. Ils étaient frais et dispos pour entreprendre dimanche la dernière étape de leur voyage de 250 kilomètres et de quatre jours entre Montréal et Québec.

Les spectateurs ont donc pu admirer la marina de Portneuf se colorer lors du départ des 150 participants dimanche matin. Parmi eux se trouvaient l’auteur-compositeur-interprète Yann Perreau et l’animateur de l’émission du matin à Radio-Canada Québec, Claude Bernatchez.

Le Défi kayak Desgagnés récolte des fonds pour l’organisme Jeunes Musiciens du monde. L’événement avait récolté 344 684$, en date du 20 août, soit près de 100 000$ de plus que son objectif.

Ce défi est ouvert à tous puisqu’il est possible de ne participer qu’à des demi-journées et ainsi éviter des zones plus ardues telles que le lac Saint-Pierre. Les journées sont séparées en deux segments d’environ 30 kilomètres avec des pauses aux heures.

Pour transmettre un don à l’organisme : defikayak.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires