Quatre nageuses du Club Unik parmi les espoirs des Jeux du Québec 2016

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Quatre nageuses du Club Unik parmi les espoirs des Jeux du Québec 2016

Emmy Laroche, Émy Kingsborough, Karina Petit et Anne-Gabrielle Piché ont été choisies dans l’Équipe Espoir, première étape vers une première participation aux Jeux.

L’équipe Espoir est formée des 40 nageurs et nageuses de la région de Québec ayant accumulé le plus de points FINA au cours des championnats de l’été 2015. «Ce sont donc les nageurs ayant le plus de chance de faire partie de l’équipe [des Jeux] et qui représentent l’avenir de la natation d’excellence dans notre magnifique région», indique l’entraîneuse-chef de l’Unik Cathy Boissonneault.

Le choix des meilleurs nageurs se fera au terme de cinq entraînements. L’Équipe Espoir plonge dans la piscine pour la première rencontre demain, le 26 septembre, à 8h30, au PEPS de l’Université Laval.

L’objectif est de «présenter l’équipe la plus compétitive aux prochains Jeux du Québec», souligne Cathy Boissonneault qui participe à cette sélection en tant qu’entraîneuse de natation.

La sélection pour les Jeux du Québec aura lieu le 7 mai 2016. Mme Boissonneault indique que si des nageuses du Club Unik sont choisies, elle présentera sa candidature pour les accompagner à Montréal avec la délégation de la Capitale-Nationale.

Le Club Unik a commencé sa saison d’entraînement le 8 septembre. Les amateurs de natation peuvent suivre les activités du club sur sa page Facebook.

Partager cet article