Le GALALA enregistre une émission à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le GALALA enregistre une émission à Saint-Raymond

Ces jeunes âgés de 5 à 15 ans provenant de la région de Québec sont attendus à Saint-Raymond pour participer à l’une des 10 finales régionales du concours pancanadien qui culminera lors du Grand GALALA le 4 mars, à Hawkesbury, en Ontario. Parmi eux, la troupe Onyx du Studio Fahrenheit, formée de filles de 8 à 10 ans, dansera la chorégraphie «Jack Frost».

L’équipe technique et l’animatrice Nathalie Nadon, du groupe Les Chiclettes, débarqueront à Saint-Raymond lundi, mais c’est le lendemain que le public sera invité à aller applaudir les talents artistiques des finalistes, a fait savoir Perrine Faillot, publiciste du GALALA.

Le jeune Félix-Antoine Moisan, de Saint-Raymond, participera aussi à l’enregistrement, mais comme correspondant local. Il brossera un portrait de Saint-Raymond et présentera trois endroits de sa ville qu’il apprécie particulièrement. Ses interventions seront diffusées au cours de l’émission.

Perrine Faillot invite le public à assister au tournage de la finale. L’arrivée des spectateurs est à 16h30 au Centre multifonctionnel Rolland-Dion. Les portes seront fermées à 17h et il sera impossible d’accéder à la salle après cette heure. Comme le nombre de places est limité, les gens qui veulent assister à l’émission doivent réserver leur place à l’adresse rsvp@galala.ca en mentionnant leur nom et la ville (Saint-Raymond).  

Le GALALA

Le GALALA est un concept créé par des maisons de productions franco-canadiennes Red Letter Films, de la Colombie-Britannique, et Médiatique, de l’Ontario. Les jeunes avaient jusqu’au 2 novembre pour s’inscrire. Tous les modes d’expression artistique étaient admis. Les finales régionales ont commencé le 19 janvier à Kelowna, en Colombie-Britannique. Elles se termineront le 21 février à Dieppe, au Nouveau-Brunswick. Les dix finalistes régionaux se retrouveront à Hawkesbury pour la remise du grand trophée au grand gagnant national à Hawkesbury, en Ontario, le 4 mars.

Tous les finales seront diffusées à partir du printemps sur les ondes d’Unis, la nouvelle chaîne télé francophone pancanadienne distribuée gratuitement depuis le 1er septembre par tous les câblodistributeurs.

Partager cet article