Coup de théâtre pour la finale de ligue d’Improvisation Portneuf Alouette

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Coup de théâtre pour la finale de ligue d’Improvisation Portneuf Alouette
Les Jaunes et les Mauves étaient fin prêts pour se livrer un duel digne des plus grands combats. Photo - Stéphane Pelletier (Photo : Stéphane Pelletier)

C’était soirée de grande finale le 13 novembre pour la ligue d’Improvisation Portneuf Alouette. Devant la petite salle pleine à craquer du Cinéma Alouette, les équipes des Jaunes et des Mauves se sont affrontées afin de déterminer le gagnant de cette première saison.

Cependant, comme dans tout bon scénario, il y a eu un revirement inattendu de dernière minute afin de pimenter un peu plus le spectacle. Coup de théâtre, après une erreur au pointage et une écoute vidéo, les responsables de la ligue ont annoncé que cette première finale se termine par une égalité. « On pensait que les Jaunes avaient remporté. Après un recomptage, on se rend compte que la marque est de 7 à 7. Le public est donc le grand gagnant. Plus on a de monde et plus on a de l’énergie. Il y en avait tellement que cela a donné un match avec de méchantes bonnes impros. C’est juste valorisant de voir que l’on attire de plus en plus de personnes », partage Danick Julien, membre de l’organisation et instigateur du projet.  

Des rires et des rires

Devant plus de 80 spectateurs, la finale opposait Kevin Rioux Nadeau, Kellyane Nadeau, Mélissa Bérubé et William Savard de l’équipe des Mauves à celle des Jaunes de Danick Julien, Nicolas Desormeaux, Michaël Morasse, Michel Labranche et Camille Defolly. « Avec autant de personnes qui embarquent et qui rient, l’ambiance était à son paroxysme. L’impro à Portneuf, ça peut fonctionner parce que ça a été un succès sur toute la ligne. On a eu des rires tout le match. C’était une finale qui était à l’image de notre première saison. C’est-à-dire que tout le monde en a eu pour son argent alors que c’est gratuit », commente M. Julien qui souligne également le travail formidable de l’arbitre de la ligue. « Fred donne toute une présence. Il fait partie intégrante du spectacle et le public l’a vite adopté ».

Popularité

D’ailleurs, les organisateurs de la ligue d’Improvisation Portneuf Alouette sont plus que satisfaits de cette première saison qui a rapidement gagné en popularité. Installé sur le créneau horaire du lundi soir, le spectacle vient bonifier l’offre d’activités dans Portneuf. C’est du gagnant pour le public qui a un show d’humour gratuit. C’est du gagnant pour le cinéma qui augmente son offre de services dans une plage horaire qui n’était pas utilisée. Puis, c’est du gagnant pour CJSR qui diffuse l’émission », déclare l’organisateur.   

Divertissement

Pour cette première saison, la ligue regroupait trois équipes de cinq joueurs en provenance de Pont-Rouge, Saint-Alban, Neuville, Saint-Léonard, Saint-Raymond et Saint-Marc-des-Carrières. Les 10 rencontres se sont déroulées devant un nombre croissant de 30 à 65 spectateurs. « C’est un événement qui plaît beaucoup aux jeunes. Il y a des gens qui viennent en famille aussi. En tant que joueur, c’est de pouvoir lâcher son fou. Souvent, on est pris dans la vie quotidienne. On a besoin d’échappatoires et il n’y a rien de mieux que l’improvisation. Tu peux faire rire le monde. Ils sont contents et tu es content », laisse entendre Danick.

Une nouvelle équipe

La prochaine saison de la ligue est déjà confirmée avec 13 matchs. Au même endroit, elle débutera le 29 janvier pour se terminer le 6 mai. Les organisateurs ont aussi fait le choix d’ajouter une nouvelle équipe. Il est possible de s’inscrire sur le site Facebook de la ligue d’Improvisation Portneuf Alouette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires