Alain Châteauvert à la Maison Plamondon

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
Alain Châteauvert à la Maison Plamondon
Culture Saint-Raymond offre un rendez-vous intime avec Alain Châteauvert. (Photo : Tirée de Facebook)

Le renommé pianiste Alain Châteauvert sera de passage entre les murs de la Maison Plamondon dans une proposition des plus intime. Seulement 35 personnes pourront assister au concerto qu’il interprétera sur l’excellent piano Heintzman ayant appartenu à Augustine Plamondon. 

Culture Saint-Raymond présente ce récital intitulé De Mozart à André Mathieu du pianiste Alain Châteauvert qui se tiendra le samedi 29 avril à 19 h 30. « Le piano de la Maison Plamondon est un excellent piano et on voulait le mettre en valeur. C’est ce qui a donné lieu à cette initiative », commente Étienne St-Pierre, coordonnateur à la culture et au patrimoine à la Ville de Saint-Raymond.

Le répertoire

C’est une kyrielle d’émotions que l’artiste proposera à son public restreint. Le répertoire se composera de la célèbre sonate à la Turque de Mozart, de la prestigieuse 4e ballade de Chopin, de la poétique œuvre de Liszt Après une lecture de Dante, et d’un prélude du grand Rachmaninov. Il interprétera également des œuvres de deux compositeurs québécois, soit de Gustave Gagnon et le célèbre Concerto de Québec d’André Mathieu. Le concert d’une durée de 60 minutes sera présenté sans entracte. Cependant, les spectateurs auront le plaisir de discuter avec le pianiste entre les pièces. Les billets sont en vente au coût de 10 $ à la pharmacie Uniprix Picard et Simard ou en ligne sur le site Web de la ville de Saint-Raymond.

 À propos de l’artiste 

Alain Châteauvert est titulaire d’un baccalauréat, de deux maîtrises, et complète actuellement un doctorat en interprétation. Il vient de remporter une médaille d’or au North American Virtuoso International Music Competition et il s’est vu décerner une médaille d’argent au concours Canadian International Music Competition 2021-2022. Il a aussi remporté le 1er prix au concours Gérard Boivin tenu à l’Université Laval en mars 2022.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires