Le Cinéma Alouette rouvrira le 3 juillet

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Cinéma Alouette rouvrira le 3 juillet
Annie Plante et Marco Drolet en compagnie de l’ancienne propriétaire Nady Moisan l’automne dernier. Photo - archives

Le Cinéma Alouette, de Saint-Raymond, ouvrira ses portes le 3 juillet.

«On se rallie au groupe !» a lancé Marco Drolet en nous annonçant la date d’ouverture jeudi.

Même si le gouvernement Legault a donné le feu aux salles de spectacles et aux cinémas pour le 22 juin, la Corporation des salles de cinéma du Québec (CSCQ) et l’Association des propriétaires de salles de cinéma du Québec (APCQ) ont fixé le 3 juillet afin de donner le temps à ses membres de bien se préparer à accueillir sécuritairement un maximum de 50 spectateurs par salle.

M. Drolet estime possible d’offrir 50 places dans chacune de ses deux salles d’une capacité de 94 et 237 places chacune. «Le 1,5 mètre, ça ne cause aucun problème. Mais ça change tellement vite», dit le propriétaire qui espère que les règles s’assouplissent encore un peu dans les prochains jours.

Il souhaite surtout que les gens soient au rendez-vous. La pandémie de Covid-19 a stoppé la production et la distribution de films. En attendant que la machine reparte, il faudra projeter des films sortis avant la pandémie. La CSCQ et l’APCQ travaillent sur un plan de relance.

Le public devra aussi changer ses habitudes. «Les gens devront arriver plus tôt afin de respecter l’espace à l’attente pour la billetterie et au comptoir de friandises», souligne Marco Drolet qui a acquis avec sa conjointe, Annie Plante, le Cinéma Alouette en novembre dernier.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des