Au tour des jeunes de montrer leur belle «Voix»

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Au tour des jeunes de montrer leur belle «Voix»
De gauche à droite: les juges Mike Robinson, Marie-Claude Naud et Alexandra Montambault encadrent les gagnants Émile Blouin, Simone Lizotte, Clara Thériault et Danika Gagnon.

Après avoir remporté un grand succès avec leur version maison du concours La Voix pour chanteurs adultes, Eve Quenneville et Frédérik Lévesque ont donné la chance aux enfants de monter sur scène dans une version junior le 23 février.

Le concours organisé par les copropriétaires du Vieux Bardeau, à Deschambault-Grondines, a attiré neuf jeunes âgés de 7 à 14 ans et environ 70 spectateurs pour les encourager.

Les juges Mike Robinson, Marie-Claude Naud et Alexandra Montambault ont déterminé les trois gagnants. Émile Blouin, 13 ans, de Pont-Rouge, qui a chanté en s’accompagnant au piano, a remporté la médaille d’or, Danika Gagnon, 14 ans, de Québec, l’argent, et le duo formé de Clara Thériault et Simone Lizotte, toutes deux âgées de 10 ans, de Deschambault-Grondines, le bronze.

En plus de sa médaille, Émile Blouin pourra présenter un mini spectacle au Vieux Bardeau, accompagné par les musiciens de l’établissement. Il gagne aussi un «coaching» avec Stéphane Labrecque, professeur de chant à l’École de musique Manon Chénard.

«Plaisir, beaux talents, grandes performances et émotions étaient de la partie», dit Eve Quenneville qui a annoncé qu’une deuxième édition aura lieu à l’hiver 2021.

L’animateur du concours, les juges et les neuf jeunes concurrents à cette version locale du concours La Voix junior.
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des