Carotté s’en va en France

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Carotté s’en va en France
Les membres de Carotté, Manu Lavallée, Étienne Bourré-Denis, Éric Roberge, Simon Lavallée, Max Doré et Médé Langlois seront en tournée en France début novembre. Photo - Jessy Fuchs

Le groupe Carotté ira répandre sa musique punk traditionnelle en France lors d’une première tournée début novembre.

Ce n’est pas la première fois que des musiciens de Carotté vont en France, certains d’entre eux y sont déjà allés avec le défunt groupe Les Houlàlà! L’idée d’y retourner germait depuis l’an dernier et Médé Langlois n’avait pas caché qu’il avait hâte d’aller saluer les Français avec le groupe formé en 2013.

C’est fort du succès de ses deux premiers albums «Punklore et Trashdition» (2015) et «Dansons donc un quadrille avant de passer au cash» (2018) que Carotté s’en va faire la première partie de son groupe frère français, Ludwig von 88. Les deux formations ont rempli les salles lors de leur tournée du Québec l’été dernier. Ils se sont produits, entre autres, aux Francofolies de Montréal et à l’Impérial Bell de Québec en juin.

Les six musiciens feront la première partie de Ludwig von 88 lors de spectacles à Biarritz, Agen, Clermond-Ferrand, Bordeaux et Chelles entre le 31 octobre et le 9 novembre. Ils seront fins seuls pour une prestation au bar Chez Colette à Tours.

Carotté a signé une entente avec l’agence de spectacles 3C Tour en France, qui a sous contrat des artistes comme La Grande Sophie, Renan Luce et Pigalle.

De plus, les Français pourront mettre la main sur leurs deux albums dès le 1er novembre. Carotté profitera de cette tournée pour dévoiler un autre vidéoclip, celui de la chanson «Habitant», troisième extrait de leur deuxième album.

Les musiciens prendront ensuite un mois de repos pour recharger leurs batteries avant d’entreprendre leur traditionnelle tournée des fêtes qui les amènera dans plusieurs villes du Québec, dont Saint-Casimir, en décembre.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des