Un tableau de François Jackson finaliste à un concours international

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un tableau de François Jackson finaliste à un concours international
Le tableau «The Singer» de François Jackson a été retenu au concours International ARC Salon.

Le peintre animalier François Jackson, de Pont-Rouge, a tenté sa chance à un concours de peinture sur Internet. Et son tableau a été retenu parmi les finalistes.

Sa toile hyperréaliste «The Singer», sur laquelle ont voit un chat assis près d’une vieille machine à coudre Singer, fait partie des 1500 oeuvres provenant de 73 pays finalistes au 14th International Art Renewal Center Salon Competition.

«Je suis content. Je ne suis pas un peintre professionnel, pourtant mon tableau a été retenu parmi 1500 finalistes sur 4300 participants», a commenté le Pontrougeois en entrevue le 14 mai.

C’est une amie peintre impressionnée par son travail qui lui a suggéré de participer au concours, raconte-t-il. Une autre amie, bilingue, l’a aidé a compléter les formalités.

M. Jackson peint depuis une quinzaine d’années. Les amateurs de la région reconnaissent au premier coup d’oeil ses animaux de la basse-cour lors des expositions. L’an dernier, il était président du Symposium de Rivière-à-Pierre, un événement qu’il apprécie particulièrement.

Les gagnants du concours ARC Salon seront connus en juin.

Le concours International ARC Salon se décrit dans son site Internet comme le concours d’art réaliste le plus important en Amérique. Il offrira aux gagnants plus de 100 000$ en bourses et une visibilité internationale à travers des magazines, des expositions en galerie et dans l’Internet.

François Jackson en train de peindre en août dernier à Saint-Raymond.
Photo – Archives
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des