La Station Ski Saint-Raymond ouvre ce matin

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Station Ski Saint-Raymond ouvre ce matin

La station Ski Saint-Raymond ouvre ses portes ce samedi, à 10h.

Le redoux annoncé n’aura eu aucun effet pour contrarier le plaisir des amateurs de glisse. La pluie annoncée s’est plutôt transformée en neige.

La station de ski et de glissade municipale est donc fin prête pour la période des fêtes, moment habituellement le plus achalandé de la saison.

La station de Saint-Raymond ouvre ses huit pistes plus tard que la majorité des stations du Québec, car elle mise uniquement sur l’enneigement naturel. Les centres de Stoneham et du Mont-Sainte-Anne, par exemple, ont profité d’une ouverture hâtive, en ouvrant respectivement leurs premières pistes le 23 et le 24 novembre.

Cette année, elle double le ski de soirée, avec quatre pistes éclairées, et une nouvelle pente de glissade a été aménagée.

Saint-Raymond a connu une saison exceptionnelle l’an dernier avec 69 jours d’ouverture et 19 000 visiteurs aux guichets. Elle avait ouvert ses pistes le 23 décembre. Si la tendance hivernale se maintient, elle pourrait surpasser ces résultats avec une semaine d’ouverture de plus.

Tous les détails sur les services et les coûts sont disponibles dans le site Internet www.skisaintraymond.com.

Partager cet article