La municipalité de Saint-Alban a déménagé dans un nouvel hôtel de ville qui ne lui a pratiquement rien coûté.
Les bureaux municipaux occupent maintenant le rez-de-chaussée de l’ancienne caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf fermée en 2009. Cela permet aussi à la municipalité de s’assurer que la caisse y conserve son guichet automatique pendant quelques années encore.
Le maire Bernard Naud explique que les bureaux municipaux étaient trop exigus et inaccessibles pour les personnes à mobilité réduite. Son bureau était au sous-sol. Selon lui, les investissements pour réaménager la mairie auraient été importants et n’auraient pas résolu tous les problèmes.
La municipalité a plutôt décidé de déménager dans la caisse à moins de 100 mètres de ses anciens bureaux. L’accès y est facile et le stationnement adéquat, fait remarquer le maire. Les avantages financiers qu’a accordés la Caisse Desjardins de l’Ouest de Portneuf font en sorte que l’édifice n’a rien coûté, souligne le maire Naud. La municipalité a toutefois dû réaliser des aménagements.
La municipalité voulait conserver le guichet automatique de la caisse et a loué un espace du rez-de-chaussée pour quelques années ce qui réduit encore le coût de la transaction. Selon le maire, cela permet de constater l’achalandage au guichet automatique. Il est très utilisé, dit-il.
M. Naud soutient que les citoyens sont heureux de ce déménagement. L’inauguration de la mairie est aussi prévue au cours des prochaines semaines, selon le maire.