Du swing au Moulin Marcoux

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Du swing au Moulin Marcoux

Même s’il n’a pas rempli la salle Lynda-Lemay, le quintette montréalais Misses Satchmo a réjoui les amateurs de jazz avec sa prestation swing et sa bonne humeur le 18 août au Moulin Marcoux de Pont-Rouge.

Le groupe mené par la trompettiste et chanteuse Lysandre Champagne amorçait sa tournée du ROSEQ à Pont-Rouge.

Ceux qui avaient vu la prestation de Misses Satchmo en 2011 au même endroit ont constaté que le groupe a gagné en profondeur et en finesse tout en conservant sa dynamique joyeuse avec son troisième album «That All There is».

Sur cet album, les cinq musiciens reprennent et adaptent des standards comme «It Ain’t Necessarily So (Gershwin), Jazz Lips (Amstrong) ou Why Don’t You do Right (McCoy). Le groupe a d’ailleurs emprunté à Louis Amstrong son surnom «Satchmo».

L’absence du guitariste Jeffrey Moseley a permis de découvrir un «talent de moins de 30 ans» en la personne de François Jalbert, aux doigts agiles sur sa Benedetto orange. Spécialiste du jazz manouche, le guitariste a remporté deux fois le Grand Prix de guitare du Festival international de jazz de Montréal.

Après une accalmie de près d’un mois, la programmation 2017 reprendra le 22 septembre avec le spectacle d’Emilie Clepper. Le spectacle des Soeurs Boulay le 12 octobre affiche complet.

Partager cet article