Saint-Raymond prépare son «TRIP» d’impro

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin

Les fondateurs de la LIPS sont en train d’organiser une super fin de semaine d’improvisation en février prochain. Le ralliement, qu’ils ont baptisé Tournoi retrouvailles d’improvisation de Portneuf (TRIP), aura lieu du 17 au 19 février. Tous ceux qui ont touché à l’impro depuis les années 1980 y sont conviés.

Odile Pelletier souligne que le groupe veut profiter des rencontres familiales du temps des fêtes pour lancer un appel à tous les gens qui ont fait de l’improvisation, arbitré des matchs ou joué de la musique durant ces soirées. «C’est un appel aux gens de Portneuf et de l’extérieur, à la parenté, si des enfants ont déjà joué ou si on reçoit des gens qui ont déjà été dans son équipe», explique-t-elle.

Ce sont de jeunes adultes amateurs de théâtre qui se sont jetés les premiers sur la patinoire de la Ligue d’improvisation de Portneuf à Saint-Raymond (LIPS), devenue depuis la Ligue des intervenants portneuvois du spectacle, dans le sillage des Robert Gravel et Yvon Leduc, instigateur de la Ligue nationale d’improvisation à Montréal.

Dans les dernières années, c’est l’école Louis-Jobin qui a gardé bien vive la flamme en initiant les jeunes à ces joutes jubilatoires. «Il n’y a pas eu de gros trous depuis le début, peut-être un cinq ans ici et là», indique Odile Pelletier qui arbitre les joutes depuis 18 ans à l’école secondaire.

L’enseignante invite les anciens joueurs un peu rouillés à revenir au jeu. La fin de semaine commencera par un 5 à 7 suivi d’un atelier de remise en forme.

L’arbitrage sera confié à Roberto Sierra. Ce Montréalais est spécialisé dans la formation en improvisation et l’arbitrage de matchs. Les anciens arbitres l’épauleront comme juges de ligne.

Pour obtenir de l’information et pour s’inscrire, visiter la page Facebook Tournoi amical d’improvisation du 175e de Saint-Raymond ou écrire à lipstrip175@gmail.com.

 

 

Partager cet article