Charlotte Cormier, Élyse Moisan et Rebecca Alain, gagnant dans la catégorie interprétation, et Véronique Boivin, gagnante dans la catégorie auteur-compositeur-interprète, représenteront leur école à la finale régionale le 8 avril au Cégep Limoilou.
Le trio a retenu l’attention du jury avec sa version tout en douceur de «Quand c’est?», de Stromae. Véronique Boivin, de son côté, a offert une composition intitulée «Je t’aime comme un roi», en s’accompagnant à la guitare.
Ce sera la première fois que les lauréates chanteront à la finale à Québec. Toutefois, ce sera la deuxième fois que Véronique Boivin participera au gala régional. L’an dernier, elle avait oeuvré derrière la scène, comme technicienne. L’adolescente avait même remporté l’un des trois prix accordés aux techniciens du jour. Ce prix lui avait permis de vivre une expérience professionnelle de spectacle et de participer au rendez-vous provincial de Secondaire en spectacle à Rivière-du-Loup.
Le public a aussi eu son mot à dire en offrant son coup de coeur à Brenda Mosiman. La chanteuse, qui s’accompagnait à la guitare, a proposé «Hello» en version française, le succès de l’heure d’Adèle, rendu aussi populaire par le vidéoclip réaliser par Xavier Dolan.
«Je suis très fière de tous les élèves qui ont participé à Secondaire en spectacle, ce fut une magnifique soirée!», a commenté Geneviève Lalande, technicienne en loisir à l’école et responsable de l’organisation de la finale.
Le public a assisté à une dizaine de numéros, dont deux mettant en vedette des garçons, soit un numéro de musique et un de danse.
Les gens qui veulent aller applaudir les finalistes de l’école Louis-Jobin le 8 avril au Cégep Limoilou peuvent se procurer des billets, au coût de 10$, au bureau de Geneviève Lalande, au 418 337-6721, poste 5217.