Éric Gilbert champion canadien

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Éric Gilbert champion canadien

Gilbert et son partenaire Philippe Bédard, premières têtes de série, ont aisément gagné la finale du double 6-0 et 6-0 face à Richard Peter, de Colombie-Britannique et Kyle Johnson, d’Alberta. Il s’agit d’un premier titre canadien pour Gilbert et d’un cinquième pour Bédard en double.

Les deux mêmes Québécois se sont affrontés dans la finale du simple et Bédard, premier favori du tournoi, l’a emporté non sans peine 7-5 et 6-1 devant le Raymondois, deuxième favori de la compétition. Il s’agissait d’un troisième titre canadien consécutif pour Bédard en simple.

«Je suis très heureux de ma performance. J’aurais pu faire mieux puisque je menais 5-2 dans le premier set. Après une petite série d’erreurs par manque de concentration, mon adversaire est revenu de l’arrière pour remporter le premier set. J’ai tout essayé pour revenir dans le second set, mais mon adversaire avait le vent dans les voiles», a commenté Éric Gilbert. 

En demi-finale du simple, Gilbert a vaincu Kyle Thompson 6-2 et 6-1. Il a aussi battu précédemment l’Ontarien Marko Golic 6-0 et 6-0 et le Québécois Patrick Desnoyers 6-0 et 6-1. En demi-finale du double, Bédard et Gilbert ont facilement disposé de Jean-Paul Melo et Paul Pépin 6-0 et 6-0.

Les Championnats canadiens Birmingham de tennis en fauteuil roulant étaient disputés du 22 au 25 octobre au Centre de tennis de l’Université de la Colombie-Britannique (UBC) à Vancouver. Il s’agit de la plus importante compétition de tennis en fauteuil roulant présentée annuellement au Canada.

Caroline du Sud

Éric Gilbert avait aussi bien fait en double avec son partenaire français Yoann Quilliou, atteignant la demi-finale aux Championnats PTR disputés à Hilton Head en Caroline du Sud au début octobre.

Après avoir vaincu en quart de finale Philippe Bédard et l’Américain Atif Moon en deux manches de 7-6 (4) et 6-3, Gilbert et Quilliou ont perdu en demi-finale 2-6 et 2-6 face aux deuxièmes têtes de série de la compétition, les Britanniques Marc McCarroll et David Philipson.

 

Partager cet article