Le CPA de de Saint-Marc-des-Carrières célèbre sa fin de saison

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Le CPA de de Saint-Marc-des-Carrières célèbre sa fin de saison
Les membres du Club de patinage artistique de Saint-Marc-des-Carrières. (Photo : Offerte par le CPA Saint-Marc-des-Carrières)

Le Centre Chantal Petitclerc était fébrile le 7 avril alors que les patineuses et patineurs du Club de patinage artistique Saint-Marc-des-Carrières présentaient leurs solos dans le cadre de la fin de saison du club.

Une cinquantaine d’élèves du club de patinage artistique ont participé à une présentation haute en couleur illustrant tout le chemin parcouru au cours de la saison qui vient de s’achever.

Les numéros de patinage présentés étaient ceux que les patineuses offrent en compétition. Les vedettes de la journée, vêtues de leur robe de compétition, ont exécuté de très belles performances sur des musiques variées comprenant des chansons, des musiques instrumentales et même des pièces vintage des années ’50.

Pour compléter le programme, une vingtaine de tout jeunes patineurs du programme Pré-Patinage Plus (PPP) ont aussi pu mettre en valeur leur talent en participant à un petit numéro sous le thème de l’histoire des jouets.

Au centre, les entraineuses Koralie Naud et Lyia Marcotte sont entourées des patineurs invités Sandrine Gauthier et Quentin Thieren. Photo : Offerte par le CPA Saint-Marc-des-Carrières

Patineuses et patineurs motivés

« Nos patineurs étaient très motivés, et ont donné le meilleur d’eux-mêmes. C’était très agréable de les voir », commente une des membres du conseil d’administration, Frédérique Beaupré. Les spectateurs et membres du club ont assisté à une très belle représentation des patineurs Sandrine Gauthier et Quentin Thieren, deux compétiteurs au niveau sénior canadien. Le Club de patinage artistique de Saint-Marc-des-Carrières regroupe une centaine de membres, dont des adultes, qui viennent s’entraîner toutes les semaines sous la direction de six monitrices. Le club compte surtout des patineuses, mais deux garçons s’y entraînent également. Le programme PPP inclut également plusieurs jeunes garçons.

Compétitions

Les membres du club ont en outre participé à plusieurs compétitions, desquelles plusieurs sont revenues avec rubans et médailles au cou. Le club a notamment participé à la Compétition de l’Énergie de Shawinigan l’automne dernier, à la compétition Cendrillon au Cap-de-la-Madeleine, à la compétition Mes Premiers jeux et Yolande Barrette et à la compétition invitation Serge Gilbert. Les patineuses ont également participé aux finales régionales et provinciales qui se tenaient à Baie Saint-Paul. Les performances de Lydia Marcotte et Rosalie Paquet à la finale provinciale méritent particulièrement d’être soulignées.

Un club en santé

« Le club est très en vie, très en santé, ajoute Mme Beaupré. on a gagné beaucoup de médailles et de rubans. On a le plus gros club du comté. » Pour les athlètes du club, la prochaine saison reprendra en septembre. Certaines patineuses s’inscriront aussi à des camps cet été.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires