De passage à Portneuf samedi martin pour la course de la famille, les participants ont couru un aller-retour sur le quai de Portneuf et dans les rues avoisinantes, une distance de 3 kilomètres.
Une cinquantaine de Portneuvois, dont la famille du maire Nelson Bédard, ont relevé le défi aux côtés des coureurs qui étaient partis de Montréal la veille. «Je le fais pour montrer l’exemple! C’est pour une pour une bonne cause!» a expliqué le maire Bédard.
La course de la famille était le dernier des trois rassemblements prévus dans ce parcours de 270 kilomètres en deux jours. Berthierville a accueilli la course des enfants et Trois-Rivières, la course de nuit.
«Ce qui est impressionnant par rapport à des marathons ou des triathlons, c’est que c’est des gens qui ne couraient même pas au moment où ils se sont inscrits», a indiqué l’animatrice Chantal Lacroix en entrevue au Courrier.
«C’est un défi d’endurance, de dépassement de soi, où tu as à te battre avec ton mental», a commenté Mme Lacroix. L’objectif de 50 000$ au profit de la Fondation des Étoiles a été atteint, selon elle. L’argent amassé financera la recherche clinique sur les maladies infantiles.
Le Défi «Moi pour toi» sera de retour l’an prochain, a confirmé Chantal Lacroix avant de partir en direction de Québec, pour l’accueil des coureurs sur les Plaines d’Abraham en fin d’après-midi.