Ce qui a marqué l’actualité du Courrier de Portneuf en 2023

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Ce qui a marqué l’actualité du <i>Courrier de Portneuf</i> en 2023
(Photo : Mathieu Hardy)

7e de 8 — Profitez des Fêtes pour reprendre contact avec l’actualité qui a marqué les derniers mois. Aujourd’hui, le Courrier de Portneuf vous présente quelques-uns des faits marquants dans les communautés ou à l’échelle de la région au cours de l’année 2023.

Un levier pour favoriser la réussite

Après plusieurs mois de travail, le Centre de services scolaire (CSS) de Portneuf a présenté, le 4 octobre, son Plan d’engagement vers la réussite 2023-2027. Le lancement a eu lieu à la salle Luc Plamondon, en compagnie de la championne paralympique Chantal Petitclerc, qui a livré un vibrant témoignage autour de la persévérance et de la réussite. Sur la photo : les membres de l’équipe de direction du CSS de Portneuf, Jacques Moffette et Marie-Claude Tardif encadrent Chantal Petitclerc.

Photo – Gaétan Genois

Un plan stratégique pour Rivière-à-Pierre

À Rivière-à-Pierre, le manque de logements et de commerces freine l’essor de la localité comparativement au cadre naturel de son emplacement, qui lui, le stimule. L’enjeu a d’ailleurs poussé l’administration municipale à adopter, en novembre, un plan stratégique pour remédier à la situation actuelle. Trois orientations le structurent. Rivière-à-Pierre doit assurer sa vitalité, accroître son attractivité et le rayonnement de sa communauté en plus de protéger et de valoriser les différents attraits de son territoire. L’administration municipale se donne jusqu’en 2028 pour mener l’ensemble des démarches.

Photo – Stéphane Pelletier

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires