«On voulait le faire aux deux ans, mais comme c’est le 125e, on a fait une édition spéciale», a souligné Denise Boudreau, du comité organisateur. Et Christine Genest, de Cap-Santé, est apparue comme la présidente d’honneur toute désignée pour ce 11e symposium. «Non seulement Christine a été le coup de coeur du public l’an passé, elle a été celui du comité. On a aussi pensé à elle parce que c’est une personne très animée et parce qu’elle vient chaque année depuis les débuts», a commenté Mme Boudreau.
Le symposium en milieu forestier a accueilli des artistes de renom de partout au Québec, dont Jacques Hébert, de Charlevoix, et Louis Tremblay, de Baie-Saint-Paul. Ces deux membres fondateurs de la Fondation La Norditude étaient les invités d’honneur de Christine Genest.
Outre les artistes professionnels, le symposium a aussi mis en vedette des élèves de 3e à 5e années de l’école Saint-Coeur-de-Marie. Ils ont exposé et vendu une série de dessins peints sur des plaques de granit avec la mention du 125e. Les profits serviront à défrayer une partie des coûts de leurs sorties éducatives.