Profitant d’une belle soirée sans pluie, plus de 800 personnes ont assisté à la quatrième soirée de Vacances en spectacles consacrée cette fois au jazz grand public.
C’est la jeune chanteuse Félicia Caux qui a eu la tâche de réchauffer la foule. Malgré ses 11 ans, la jeune fille a démontré beaucoup d’aplomb à occuper seule la scène du parc pendant plus d’une heure.
En effet, sa voix forte et très mature pour son âge et son répertoire varié, touchant aussi bien des chansons francophones qu’anglophones, ont séduit le public qui l’a redemandée deux fois en rappel. Elle a même livré une prestation convaincante de la célèbre chanson «My love will go on», à tout jamais liée au film «Titanic» et à Céline Dion.
Puis comme par magie, la brunante s’est amenée et la lune s’est illuminée pour offrir un cadre idéal à la prestation de Roland Martel et son grand orchestre.
Comme il l’avait indiqué lors du dévoilement de la programmation, le 30 juin, le chef d’orchestre et trompettiste Roland Martel a proposé un programme pour tous les âges. Son groupe d’une quinzaine de musiciens a offert plusieurs pièces connues du répertoire jazzy. La chanteuse Katee Julien a mis un plaisir évident elle aussi à interpréter des classiques. La connivence entre le père et la fille était belle à voir.
Le chanteur Simon Morin a ouvert lundi soir Vacances en spectacles devant 1800 personnes, la plus grosse foule de la semaine.
Dernier spectacle et journée familiale
L’événement culturel se poursuit ce soir pour un dernier spectacle en plein air qui réjouira sûrement les amateurs de rock. Le groupe Undercover jouera les grands succès de groupes populaires comme AC/DC, Van Halen, Mötley Crüe et Guns N’ Roses. Le spectacle commence à 20h30.
La 6e édition de Vacances en spectacles se terminera demain, samedi, avec le brunch des bénévoles et la journée familiale, toujours au parc Lions.
Cet article a été modifié le 27 juillet: remplacement de 7e par 6e édition de Vacances en spectacles.