Félix-Antoine Moisan sera du GALALA

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Félix-Antoine Moisan sera du GALALA

n entrevue jeudi dernier, l’élève de secondaire 5 avouait avoir le trac: «Je suis nerveux. C’est ma première grosse prestation télévisée», a-t-il confié.

Félix-Antoine Moisan participe à l’enregistrement de l’émission comme correspondant local. Il a été choisi par les responsables du concours pour brosser un portrait de sa ville natale. Il commentera le choix de trois endroits qu’il apprécie particulièrement et effectuera aussi la présentation de la dizaine de jeunes artistes et de groupes qui participeront au concours.

L’adolescent âgé de 16 ans avoue s’est porté candidat à la toute dernière minute en décembre. «C’est l’animatrice à la vie étudiante Geneviève Lalande et ma professeure de théâtre Odile Pelletier qui m’en ont fait la suggestion», raconte-t-il.

Félix-Antoine n’a aucune expérience en télévision, mais il affirme que ce média l’interpelle. Ses bonnes habiletés en communication, il les a acquises en suivant les cours de théâtre à l’école Louis-Jobin depuis sa toute première année au secondaire. Il est aussi très engagé dans la rédaction des textes et les sketches du gala annuel de l’école. Le finissant optera pour le monde des communications l’automne prochain: «Je suis allé rencontrer l’orienteur et tous les tests vont dans ce sens.»

Une quarantaine de jeunes talents âgés de 5 à 15 ans participeront à l’enregistrement du GALALA au centre multifonctionnel de Saint-Raymond le 10 février. De plus, le chanteur Bizz, de Loco Locass, sera l’invité vedette de l’événement.

L’émission jeunesse sera diffusée le printemps prochain à travers le Canada sur les ondes de la nouvelle chaîne Unis. Dix gagnants régionaux se retrouveront pour la finale canadienne le 4 mars, à Hawkesbury, en Ontario.  

Le public pouvait entrer à 16h30 au centre multifonctionnel. Mais pour cela, il fallait avoir réservé sa place par courriel à l’adresse rsvp@galala.ca, en mentionnant leur nom et la ville (Saint-Raymond).

Partager cet article