Portneuf salue l’audace des entrepreneurs pour la 20e année

Portneuf salue l’audace des entrepreneurs pour la 20e année

Josée Langlois est femme d’affaires depuis 28 ans et être entrepreneure, pour elle, c’est aussi aider les jeunes à lancer leur entreprise. Elle a accepté  la présidence d’honneur de la 20e édition du Défi OSEntreprendre local qui récompensera les idées et l’audace de jeunes entrepreneurs.

«On est fier d’aider. On sait que le cheminement est difficile», soutient Mme Langlois propriétaire de la boutique Point de vue de Saint-Marc-des-Carrières. Être dans les affaires, c’est foncer, relever de nouveaux défis. Mais oser entreprendre, c’est aussi oser demander, croit la présidente d’honneur. Les jeunes entrepreneurs ne doivent pas avoir peur de demander de l’aide. «On se sent souvent seul et on a besoin de voir autrement», dit-elle.

Le Défi

Le Défi OSEntreprendre offre de la visibilité et des bourses en argent et en services aux nouvelles entreprises de la région dans sept catégories. Un prix sera aussi décerné à un participant au concours qui a traversé les cinq premières années.

Le volet Entrepreneuriat étudiant s’adresse aux étudiants du primaire à l’université qui ont réalisé un projet scolaire ou parascolaire au cours de l’année. Pour ce 20e anniversaire, les écoles qui ont créé un comité entrepreneurial pourront s’inscrire.

Les candidatures

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 mars et les gagnants seront récompensés lors d’un gala qui se déroulera le 3 avril à Saint-Casimir. Des prix totalisant environ 4000$ seront remis aux lauréats. L’entreprise Accès Emploi Québec, dont le siège social est dans Portneuf, a raflé un prix provincial l’an dernier. L’inscription se fait en ligne au www.osentreprendre.quebec ou en contactant Étienne Bourré-Denis, au 418 285-5422, poste 24.

Partager cet article