Ce qui a marqué l’actualité du Courrier de Portneuf en 2023

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Ce qui a marqué l’actualité du <i>Courrier de Portneuf</i> en 2023
(Photo : Mathieu Hardy)

3e de 8 — Profitez des Fêtes pour reprendre contact avec l’actualité qui a marqué les derniers mois. Aujourd’hui, le Courrier de Portneuf vous présente quelques-uns des faits marquants dans les communautés ou à l’échelle de la région au cours de l’année 2023.

Les gagnants du Défi OSEntreprendre

L’entrepreneuriat a de multiples visages. Et c’est avec un faciès brillant de fierté que des entrepreneurs émergeants d’ici ont été honorés pour leur audace et leurs réussites, le 30 mars, à Saint-Raymond, lors du gala du 25e Défi OSEntreprendre dans Portneuf. Le gala s’est déroulée dans une ambiance conviviale et en présence d’anciens méritants à la microbrasserie Le Rocquemont. Dans le volet Création d’entreprise et Faire affaire ensemble, six entreprises ont été primées. Dans le volet Scolaire, ce sont sept projets entrepreneuriaux réalisés dans les écoles primaires et secondaires qui ont été récompensés.

Photo – Mathieu Hardy 

Dynamisation du centre-ville de Donnacona

Avec l’aide de Rues principales et d’un comité de citoyens, la Ville s’est penchée sur la revitalisation du Vieux-Donnacona. Elle a dévoilé, le 26 avril, son plan de dynamisation qui se décline en huit sphères d’analyse : le rôle, le rayonnement, l’identité et la communauté, la mobilité et l’accessibilité, expérience et parcours d’ambiance, équité et gouvernance. L’un des projets phares de cette revitalisation qui durera une dizaine d’années est sans contredit la création d’un parcours d’ambiance sur une portion de la rue Notre-Dame (photo) et des avenues qui y sont transversales. 

Photo – Offerte par la Ville de Donnacona

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires