Trois gagnantes de Secondaire en spectacle à Saint-Marc-des-Carrières

Trois gagnantes de Secondaire en spectacle à Saint-Marc-des-Carrières

Le directeur de l'école Frédéric Pagé a remis les prix aux lauréates, de gauche à droite: Maélie Tremblay, Laurie Légaré et le duo composé d'Audrey Carrier et de Juliette Deblois.

Laurie Légaré et le duo composé d’Audrey Carrier et de Juliette Deblois représenteront l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrières à la finale régionale de Secondaire en spectacle.

Les chanteuses de secondaire 5 Audrey Carrier et Juliette Deblois ont remporté leur laissez-passer le 22 février, avec leur interprétation de «La laideur», de Sofia Nolin. Laurie Légaré, élève de secondaire 3, a conquis le jury avec «Faufile», de Charlotte Cardin, en s’accompagnant au piano. Maélie Tremblay, élève de secondaire 1, a remporté le coup de coeur du jury, composé de Manon Chénard-Marcotte Keven Montambault et Samantha Darveau, avec sa version au piano de «Faded», d’Alan Walker.

La responsable de la vie étudiante Sylvie Portelance a qualifié «d’impressionnante» la prestation du duo qui en était à sa première participation à la finale, tout comme les autres lauréates.

La finale locale était présentée dans le cadre du spectacle de variétés Le Showson. En tout, les quatre représentations, avec leurs 26 numéros et plus de 50 participants, ont attiré près de 600 spectateurs. Sylvie Portelance souligne que les 400 élèves ont pu voir le spectacle gratuitement lors de représentations programmées pour eux.

Les trois gagnantes reprendront leur chanson fétiche lors de la finale régionale le 10 avril au Cégep Limoilou, à Québec. Les billets, au coût de 10$, sont vendus à l’école et dans la page Facebook de la finale.