Opération séduction pour Culture de saveurs

Opération séduction pour Culture de saveurs

Le propriétaire de la boulangerie Le Soleil levain sur Deschambault

Une dizaine de producteurs-transformateurs membres du regroupement Portneuf, Culture de saveurs ont fait la promotion de leurs produits les 31 mars et 1er avril au Métro de Saint-Marc-des-Carrières. Ils ont répondu à l’appel de la propriétaire Mylène Renaud qui met en marché depuis près d’un an les produits de Portneuf.

Marcel Pleau et Irène Boudreault ont fait goûter les produits de leur entreprise la Cerisaie La Belle des Bois, de Neuville.
Les gens qui faisaient leur marché ont pu goûter, entre autres, du miel de la Ferme apicole Mosaïque, des vins du Vignoble Domaine des 3 Moulins, la choucroute de la Cerisaie La Belle des Bois et même de la barbe à papa à l’érable de Youpi animation. L’événement a connu un très grand succès, indique Andrée-Anne Béland, de la MRC de Portneuf. «Mme Renaud aimerait répéter l’expérience l’été prochain, avec des maraîchers, par exemple», ajoute-t-elle.
Roxane Genest offrait le café, la meilleure façon de faire goûter le produit de la P’tite Brûlerie, de Deschambault-Grondines.
C’est la deuxième fois que des membres de la bannière Portneuf, Culture de saveurs se regroupaient dans un supermarché. Ils l’avaient fait l’an dernier au IGA de Pont-Rouge lors du lancement de la campagne «Fier propriétaire». Cultre de saveurs regroupe 30 membres, cinq de plus que l’an dernier. Voir autres photos dans courrierdeportneuf.com.  
Le fruit de l’argousier se décline en plusieurs variations à la Ferme d’Achille, de Saint-Ubalde, représentée par Jocelyne Julien.