LHSAAAQ: Donnacona perd à La Tuque

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
LHSAAAQ: Donnacona perd à La Tuque

Le Métal Perreault de Donnacona a subi un 4e revers en autant de matchs contre les Loups de La Tuque le 18 janvier.

Les unités spéciales de La Tuque ont joué un grand rôle dans la victoire de 4 à 2 sur le Métal Perreault. Les Loups ont marqué un but en avantage numérique et un autre en désavantage numérique.

David Richard a ouvert la marque pour le Métal Perreault en première période. La Tuque a répliqué avec quatre buts au dernier tiers avant que Maxime Plante inscrive le deuxième but de Donnacona. Joshua Desmarais, nommé la première étoile de la semaine dernière dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec grâce à ses trois buts et quatre aides contre Bécancour et Plessisville, a obtenu une aide sur le but de Richard.

Dwayne Rodrigue a bloqué 50 des 54 tirs dirigés vers lui, dont 23 en première période. Le Métal Perreault a lancé 26 fois sur les gardiens de La Tuque. Une échauffourée a éclaté au milieu de la troisième période impliquant 13 joueurs.

Le Métal Perreault terminera la saison à la maison. Il recevra le Wild de Windsor le 25 janvier et les Sportifs de Joliette le 1er février. Donnacona est au dernier rang du classement de la LHSAAAQ avec 12 points en 20 matchs, trois points derrière Windsor.

Partager cet article