Le Dartagnan de Neuville quatre fois champions

Le Dartagnan de Neuville quatre fois champions

L’équipe féminine de 6e année de Courval a remporté la bannière de champions de la catégorie Moustique en gagnant contre l’école l’Eau-Vive en finale.

Quatre des cinq équipes de l’école Courval à Neuville ont remporté des tournois régionaux de minibasket.

Cette année, 75 élèves ont évolué pour le Dartagnan au minibasket (deux féminines et trois masculines) dans la ligue RSEQ à Québec dans des calibres plus élevés. Selon la responsable, Éliane Jobin, plusieurs équipes ont eu une saison difficile en raison de ce surclassement, mais elles ont fait belle figure dans les championnats.

Le championnat novice 4e année masculin qui s’est déroulé à Neuville le 19 janvier à Neuville a donné lieu à une finale assez exceptionnelle entre les deux équipes du bâtiment Courval jusqu’à la dernière seconde. Finalement les Verts ont gagné 24-22 contre les Blancs.

La fin de semaine suivante avait lieu le championnat de catégorie moustique 5e et 6e année chez les gars et les filles. L’équipe féminine de 6e année de Courval n’a pas fait de quartier et a gagné 52 à 16 contre l’école l’Eau-Vive en finale et l’équipe de filles de 5e année a récolté l’or en gagnant 27 à 18 contre l’école Holland. L’équipe formée de gars de 5e et 6e années de l’école Courval a eu le meilleur 42 à 20 contre l’école Perce-Neige de Pont-Rouge en finale. L’école de La Saumonière, de Donnacona, a obtenu le bronze.

C’était la première fois en 25 ans comme entraîneuse, qu’Éliane Jobin, remportait quatre victoires en championnat pendant la même saison de basketball. «Je suis très fière de l’évolution de tous les jeunes, c’est assez exceptionnel», dit-elle. Elle remercie les parents et tous ceux qui gravitent autour des jeunes joueurs pour leur engagement dans le programme de minibasket à l’école.

L’équipe novice masculine Courval Blanc de 4e année est en 2e position avec une fiche de six victoires et deux revers tandis que les Verts suivent de très près avec cinq victoires et trois revers dans la classe BB. Les filles de 5e ont récolté une victoire en dix parties dans le A tout comme celles de 6e dans le BB. L’équipe des gars de 5e et 6e ont cinq victoires et jouent pour .500 dans la classe CC.

 

L’équipe de filles de 5e année a récolté l’or en gagnant contre l’école Holland.

 

L’équipe formée de gars de 5e et 6e années de l’école Courval a aussi gagné l’or.

 

Les Verts ont gagné contre les Blancs lors du championnat novice 4e année masculin.