«La FASAP en vie plus que jamais!» affirme son président

«La FASAP en vie plus que jamais!» affirme son président

François Mercier, Sylvain Germain et Bernard Gaudreau ont scellé le partenariat. Photo – Steeve Alain

La relance de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) se confirme. Elle a obtenu comme cadeau de 25e anniversaire une aide financière totalisant 30 000$ de deux partenaires de longue date.

«L’annonce d’aujourd’hui donne un nouvel élan à la FASAP […] C’est une grande journée qui confirme que la Fondation est en vie plus que jamais», a dit le président de la Fondation Sylvain Germain, lors du dévoilement du partenariat avec la MRC et Desjardins le 22 janvier.

Selon l’entente, la MRC octroie 25 000$ à la FASAP cette année, 15 000$ de plus que les années précédentes. Le préfet de la MRC, Bernard Gaudreau, a indiqué que le conseil des maires a été sensible à la demande d’aide de la FASAP et qu’il est heureux que la Fondation poursuive sa mission.

Avec ce partenariat, la MRC devient présentateur officiel des activités de la Fondation dans le cadre de son 25e anniversaire en 2019.

Les Caisses Desjardins de la région de Portneuf octroient 5 000$ à la FASAP, un montant similaire aux années précédentes. Desjardins devient partenaire officiel des activités de la Fondation.

«Je suis content de constater que des gens ont levé la main et repris le flambeau de la FASAP avec passion», a mentionné François Mercier, représentant des Caisses. Il a invité les gens d’affaires à appuyer la cause.

Sylvain Germain et un nouveau conseil d’administration (CA) de neuf membres sont à la tête de la FASAP depuis juin dernier. La survie de l’organisme était alors en péril.

Le nouveau CA a travaillé au cours des derniers mois sur un plan de visibilité, les critères d’admissibilité pour les bourses aux athlètes et les objectifs de financement.

Selon M. Germain, des changements aux critères d’admissibilité seront annoncés d’ici quelques mois. La remise des bourses devrait avoir lieu au mois d’octobre.

Souper-bénéfice

La première activité de financement de la FASAP en 2019 sera un souper-bénéfice le 9 mai au Centre multifonctionnel de Saint-Raymond. Deux cents personnes sont attendues.

Le président d’honneur sera le joueur de football du Rouge et Or de l’Université Laval et gagnant de la Coupe Vanier, Andy Genois, de Saint-Raymond. Les cartes, au coût de 110$, seront vendues par les membres du CA.