Concert-bénéfice éclectique le 30 mars à Cap-Santé

Concert-bénéfice éclectique le 30 mars à Cap-Santé

Le pianiste Martin Dubé et la soprano Carole-Anne Roussel sont les artistes invités du concert-bénéfice annuel du Conseil du patrimoine de Cap-Santé.

La jeune soprano Carole-Anne Roussel et le pianiste Martin Dubé offriront un survol éclectique de la musique du 17e au 20e siècle à l’occasion du concert-bénéfice annuel du Conseil du patrimoine de Cap-Santé le 30 mars, 14h, à l’église.

Le duo proposera un programme diversifié et inventif, qui devrait réjouir les oreilles des mélomanes.

Les artistes interpréteront des airs de Haendel, Barber et Rimsky-Korsakov ainsi que des extraits de la 4e Symphonie de Malher et de l’opéra «Les pêcheurs de perle», de Bizet.

Mais le public aura l’occasion de découvrir ou de réentendre des oeuvres moins connues. C’est le cas des «Canciones clásicas españolas», de Fernando Obradors, de la Vocalise-étude, de Messiaen, et d’une oeuvre bien contemporaine du prolifique compositeur québécois Yannick Plamondon, intitulée «D’après un thé dans la toundra de Joséphine».

Dotée d’une voix pure et puissante, Carole-Anne Roussel étudie au Conservatoire de Québec sous la supervision de Sonia Racine. Elle a joué quelques rôles dans des productions du Conservatoire et de l’Opéra de Québec et chanté dans les choeurs au Festival d’opéra de Québec. Comme soliste, elle a participé à des spectacles de l’Orchestre symphonique de Québec et du Choeur Les Rhapsodes.

Détenant une maîtrise en musique de chambre, boursier de la Manhattan School of Music et spécialiste de l’accompagnement, le pianiste Martin Dubé poursuit une carrière qui l’a amenée à accompagner plusieurs grands chanteurs aux États-Unis. Depuis septembre 2000, il est coach à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal. Il est également un des accompagnateurs officiels du Concours international de chant de Montréal et codirecteur artistique de la Société de musique de chambre de Québec.

Les profits du concert-bénéfice financent la série des Dimanches en musique qui sera présentée pour la 23e année en août.

Les billets pour ce concert coûtent 18$ en prévente et 20$ à la porte. C’est gratuit pour les 12 ans et moins. Ils sont vendus à Cap-Santé: Accommodation Cap-Santé, Boucherie Alcide Godin et Pharmacie Rivest; à Deschambault: Magasin Paré; à Donnacona: bijouterie Le Complément, Pharmacie Clini Plus; à Pont-Rouge: Dépanneur Yves; à Saint-Marc-des-Carrières: Coupons Aline; et dans les pharmacies Julie Marcotte, à Portneuf, Familiprix, à Neuville et Saint-Basile, et Uniprix, à Saint-Raymond.