Une offre domiciliaire pour valoriser la région

Photo de Gaétan Genois
Par Gaétan Genois
Une offre domiciliaire pour valoriser la région
Le promoteur de la Cité-Jardin, Raymond Carpentier, présente l’affiche de son projet domiciliaire. (Photo : Gaétan Genois)

Une soixantaine de terrains accueilleront sous peu des résidences touristiques et de villégiature à Pont-Rouge. Le promoteur du développement résidentiel est le Club de golf Grand Portneuf et c’est dans cet environnement enchanteur que sont offerts ces terrains.

« Ce sont des terrains qu’on vend à des gens pour y bâtir une maison, qui pourra être offerte en location», précise Raymond Carpentier, président de ce qui portera le nom de Cité-Jardin du Grand Portneuf.

Les infrastructures d’aqueduc, d’égout et d’électricité sont en cours de construction, afin de desservir ces terrains grands de 15 000 pieds carrés en moyenne. Selon M. Carpentier, une vingtaine de terrains sont déjà réservés depuis l’annonce du projet il y a deux ans. Il en reste entre donc 35 à 40 à vendre. Le prix de ces terrains relativement grands se situe dans une échelle de 75 000 à 130 000 $.

Une bonne partie des terrains sont bornés par la rivière Portneuf au sud.  « Ça donne un bel environnement à la personne qui veut prendre des vacances et profiter de la rivière. On peut y pêcher un peu de truite, on peut s’y baigner et lorsqu’elle monte au printemps, on peut faire du canot», ajoute Raymond Carpentier.

Mettre Portneuf en valeur

Le but du promoteur et aussi de mettre en valeur les disponibilités qu’on a dans Portneuf, qu’on pense à la piste cyclable, aux territoires de chasse, de pêche et de sports, à la Vallée Bras-du-Nord, des attraits touristiques incontournables qu’on a chez nous dans notre région.

Raymond Carpentier remarque notamment que le Grand Portneuf se situe à mi-chemin entre un attrait touristique majeur comme le Bras-du-Nord d’une part, et la Ville de Québec d’autre part. « Pour les gens qui viennent de l’extérieur, aller passer une journée dans le Vieux-Québec est un incontournable ».

On veut aussi répondre à l’intérêt que les gens auront pour les autres clubs de golf. Rappelons qu’il y a cinq clubs de golf dans Portneuf, chacun avec ses particularités et ses qualités.

Les types de location

Deux types de location seront permis aux propriétaires de ces maisons : la zone villégiature et la zone tourisme. Les résidences à caractère touristique seront concentrées sur le plateau. « Les gens ne sont pas obligés de louer, mais c’est un bon moyen de faire fructifier leur argent », annonce le président. La location y sera permise à la journée ou à la semaine. La zone villégiature permettra des locations d’au moins un mois.

Une idée née d’une autre

L’idée de la Cité-Jardin est née d’une autre idée. « On avait un hôtel dans nos cartons il y a une dizaine d’années, explique Raymond Carpentier. Ce projet ne s’est jamais réalisé, car il demandait un investissement considérable. On cherchait des moyens d’attirer des touristes dans Portneuf et comment on pourrait les attirer autrement que par un hôtel. C’est alors que l’idée d’un développement résidentiel nous est venue. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires