Vincent Caron cherche ses affiches électorales

Photo de Mathieu Hardy
Par Mathieu Hardy
Vincent Caron cherche ses affiches électorales
Depuis la mi-campagne, le député Vincent Caron cherche plusieurs de ses affiches électorales ou en retrouve d’autres qui sont complètement saccagées. (Photo : Offerte par Vincent Caron)

Depuis la mi-campagne, plusieurs des pancartes électorales du député sortant Vincent Caron subissent un mauvais sort. Si certaines d’entre elles ont été vandalisées à Saint-Raymond, des dizaines d’autres sont carrément introuvables, ce qu’a dénoncé avec sarcasme et dérision le candidat de la Coalition avenir Québec sur les médias sociaux la semaine dernière.

« Il y a deux semaines, certaines de mes affiches ont été vandalisées à Saint-Raymond. On m’a appliqué un masque sur le visage », a indiqué en entrevue M. Caron, alors indigné. Près du quart des 400 affiches qu’il a fait imprimer sont introuvables, selon les estimations du candidat caquiste.

Par ailleurs, le problème ne serait pas circonscrit à un secteur particulier, dit celui qui sillonne son comté et qui fait d’autres découvertes de jour en jour. « C’est partout dans Portneuf. Je trouve ça inadmissible ! » Les affiches recherchées seraient surtout installées dans des secteurs isolés et où règne la noirceur une fois la nuit tombée.

Quelques minutes après une première entrevue téléphonique, le candidat a recontacté le Courrier pour signaler qu’il venait de trouver une autre affiche saccagée cachée dans un fossé, cette fois sur le chemin du retour à la maison.

« Ce que ne comprennent pas ceux qui saccagent les affiches, c’est plutôt que de s’aider eux et donner un coup de main à leur candidat, [retirer mes affiches] n’est pas le bon moyen pour le faire élire », pense le député sortant qui décrie, par le fait même, l’ambiance toxique qui caractérise la présente campagne, selon lui.

Messages haineux

« Le fair play qu’il y avait pendant la campagne de 2018 versus l’atmosphère pendant cette campagne-ci, ça n’a rien à voir », ajoute Vincent Caron, qui raconte avoir reçu « des tonnes » de messages haineux dans les jours ayant suivi sa première sortie publique sur le sujet.

Le candidat caquiste a aussi eu à gérer une situation concernant un possible acte de vandalisme à son bureau de circonscription et pour lequel la Sûreté du Québec mène une enquête dont la conclusion n’est pas encore connue.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires