De l’aide pour les entreprises fermées par la pandémie

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
De l’aide pour les entreprises fermées par la pandémie
Les propriétaires de bars, de restaurants et de gyms sont durement éprouvés par l’arrêt de leurs activités en raison de la pandémie. Photo – stock-image

Sous le coup d’une deuxième fermeture, les restaurants, bars et gyms frôlent la catastrophe. Une vingtaine de notre région pourront profiter du programme Résilient afin de préparer la relance de leurs activités et voir venir le mois de janvier avec un peu plus d’espoir.

Depuis le 11 octobre, ces entreprises en zone rouge ont été fermées par le gouvernement afin de juguler la deuxième vague de la pandémie. Le premier ministre François Legault a donné l’espoir d’une réouverture le 11 janvier, si la contagion diminue.

Afin qu’elles soient prêtes à reprendre les activités rapidement, le gouvernement du Québec a dégagé 105 000$ pour offrir le programme Résilient à 60 entreprises de la région de Québec, dont 20 dans Portneuf.

«Le programme s’adresse aux entrepreneurs qui souhaitent rebondir et continuer avec leur entreprise», affirme Julie Trudel, d’Accès Travail Portneuf, qui gère le programme dans notre région.

Ces entrepreneurs doivent composer avec des mises à pied, des problèmes de recrutement, de liquidités, de ruptures de stock, sans oublier les directives gouvernementales. Le programme Résilient leur donnera de l’accompagnement et de la formation pour développer un plan d’affaires, améliorer leurs connaissances et leurs compétences en gestion et briser l’isolement.

Le programme d’une durée de trois mois est dispensé par la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec (CAEQ).

Les gens d’affaires intéressés à s’inscrire doivent le faire avant la fin du mois de décembre, souligne Julie Trudel.

Elle les invite à la contacter pour obtenir plus d’information, au 418284-2552 ou par courriel à jtrudel@portneufplus.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires