Katerine Savard, l’athlète coup de cœur de la FASAP

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Katerine Savard, l’athlète coup de cœur de la FASAP

La nageuse Katerine Savard a été nommée l’athlète coup de cœur de l’année de la Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf (FASAP) lors de la 26e soirée de remise de bourses annuelle où 30 athlètes se sont partagé un peu plus de 25 000$.

La Fondation d’aide au sport amateur de Portneuf a tenu sa  remise de bourses sous forme virtuelle le 13 novembre. Elle a décerné six bourses de 1600$ à des athlètes de niveau national et international, 18 lauréats de niveau provincial ont reçu 725$ et six bourses de 400$ ont été données à des athlètes de la relève. Le coup de cœur de la FASAP est allé cette année à Katerine Savard. La nageuse de 27 ans s’est particulièrement démarquée par sa persévérance malgré le report des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et est un «véritable modèle pour nos jeunes athlètes et pour toute la communauté de la MRC de Portneuf». En plus de ses entraînements et de ses études universitaires, elle a trouvé le temps de devenir actrice pour le rôle principal du film Nadia Butterlfy sorti l’été dernier, expliquent les dirigeants de la FASAP.

Ces bourses visent à reconnaître les efforts investis par les athlètes portneuvois et à les soutenir financièrement afin de les aider à poursuivre leur rêve. Selon le président Sylvain Germain, il existe différents programmes pour aider les athlètes québécois à atteindre les plus hauts sommets de leur discipline sportive. Toutefois, ce qui rend particulier les bourses de la FASAP, c’est qu’elles proviennent de la région. «Ils savent que c’est l’ensemble de leur communauté qui les soutient et qui se trouve à être derrière eux lors de leurs différentes compétitions », mentionne-t-il.

Selon le président, ces athlètes représentent «tellement bien la région» à travers la province, le pays et même le monde entier par la pratique de sports amateurs de haut niveau. La fondation souhaite ainsi leur démontrer que la région est derrière eux et, par le fait même, les encourager à s’enraciner dans Portneuf pour longtemps.

Pour offrir annuellement ses bourses, la FASAP organise plusieurs activités de financement et compte sur la collaboration de partenaires financiers, dont la MRC de Portneuf et les Caisses Desjardins, l’entreprise Métal Perreault et les deux députés. La Fondation recherche une personne pour compléter son conseil d’administration. Cela demande environ 25 heures de disponibilité par année.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires