Katerine Savard a débuté et terminé les championnats de World Aquatics en récoltant le bronze avec ses coéquipières. Cela porte à quatre le nombre de médailles qu’elle a remporté en carrière aux Mondiaux seniors. En 2022, elle avait obtenu l’argent et le bronze lors des relais féminins en style libre à Budapest.
La nageuse originaire de Pont-Rouge a d’abord célébré l’ouverture des épreuves de natation aux Championnats du monde des sports aquatiques, présenté à Doha au Qatar, en remportant la médaille de bronze au relais 4 x 100 m libre. Performance qu’elle a réalisée avec ses partenaires, Sarah Fournier, Rebecca Smith, Taylor Ruck et Ella Jansen qui a nagé les préliminaires. Auteures d’un temps de 3 min 37,95 s, les Canadiennes ont bouclé l’épreuve tout juste derrière les Australiennes et les Néerlandaises.
Mettre les bouchées doubles
« Je crois que peu de personnes croyaient en nos chances de remporter une médaille à cette épreuve et nous avons vraiment fait du bon travail pour y arriver. Avec les essais olympiques qui arrivent en mai, nous avons mis les bouchées doubles à l’entraînement et ça s’est bien reflété dans notre performance. C’est toujours une fierté de gagner une médaille en équipe », a laissé entendre Savard à sa sortie de l’eau.
La nageuse de 30 ans, qui participait aux septièmes Championnats du monde en grand bassin de sa carrière, a renouvelé l’exploit de remporter le bronze lors du relais quatre nages féminin. Cette fois, l’équipe canadienne a réalisé un temps de 3 min 56,43 s pour monter sur la troisième marche du podium derrière les Australiennes et les Suédoises. Ingrid Wilm, Sophie Angus, Rebecca Smith et Taylor Ruck composaient l’équipe en compagnie de Sydney Pickrem et Katerine Savard qui ont nagé en préliminaire.