Un spectacle impressionnant à Saint-Basile

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Un spectacle impressionnant à Saint-Basile

Saint-Basile a reçu avec enthousiasme la plus récente mouture de son gala de lutte. Le centre Ernest-J.-Papillon s’est rempli d’amateurs venus assister au spectacle le 27 avril.

Encore une fois, la carte des combats a attiré les foules. En promettant de l’humour, de la haute voltige et des hommes au gabarit impressionnant, les organisateurs du gala de lutte ont tenté de prouver pour une autre année «que c’est à Saint-Basile que ça se passe pour la lutte».

L’organisation du gala, formée en grande partie de bénévoles du Centre Nature, a visé dans le mille en offrant un spectacle à la hauteur des attentes. C’est une série de moments intenses, de la comédie aux passes d’armes plus sérieuses, qui a été offerte au cours de ce spectacle pour toute la famille.

Du haut de ses 3 pieds 11 pouces, le lutteur de petite taille Tiger Jackson, accompagné de Marty Boston, a offert un combat à saveur humoristique. L’équipe au gabarit à géométrie variable a affronté les lutteurs Hank Chabot et Explicit.

Un des combats les plus marquants de la soirée a sans doute été celui qui a opposé les lutteurs Brax et John Dundee au Géant Martin. Le colosse de 7 pieds 3 pouces n’a eu besoin que de l’aide d’une petite fille de 10 ans, choisie au hasard dans l’assistance, pour venir à bout du duo de lutteurs.

Le comité organisateur dit vouloir continuer à offrir le meilleur de la lutte aux spectateurs de la région. Il se dit aussi satisfait de l’aide apportée par le maire de Saint-Basile Guillaume Vézina et l’équipe de bénévoles qui s’est attelée à la tâche de réaliser l’événement.

La foule rassemblée à Saint-Basile a eu droit à deux heures de pur combat viril. Photo – Francis Beaudry
Le lutteur Marco Estrada, figure connue de la lutte NSPW, a lui aussi combattu pendant le gala. Photo – Francis Beaudry
L’équipe de bénévoles du Centre Nature et le maire Guillaume Vézina ont travaillé fort pour s’assurer du bon déroulement du spectacle. Photo – Francis Beaudry

 

Partager cet article