McDonald’s crée 60 emplois à Pont-Rouge

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
McDonald’s crée 60 emplois à Pont-Rouge

Le quatrième restaurant McDonald’s de la région de Portneuf a ouvert ses portes au public à 5h ce matin à Pont-Rouge.

Le franchisé René Boisvert, qui possède huit concessions, dont les quatre dans la région de Portneuf, a investi 1,5 M$ dans ce nouveau restaurant situé à l’entrée sud de la ville.

L’inauguration du commerce, hier soir, était aussi une opération portes ouvertes pour les 60 employés et leurs familles.

En cette période de pénurie de main-d’oeuvre, surtout dans le domaine de la restauration, René Boivert affirme n’avoir pas eu trop de difficulté à trouver des employés. «Pour 2018, ça a bien été. Avec les jeunes du coin on a réussi à combler les postes avec un effort correct», a-t-il indiqué.

Le restaurant compte 47 places assises, il offre le menu complet, des bornes de commande à l’intérieur et deux voies de service au volant dotées des nouveaux tableaux numériques. Il sera ouvert de 5h à minuit.

C’est aussi la première fois que McDonald’s s’associe avec la pétrolière Eko, dont la station-service est adjacente.

René Boivert souligne que c’est le maire Ghyslain Langlais qui a lancé l’idée d’avoir un McDonald’s dans sa ville. «C’est là que des gens ont commencé à m’appeler», a-t-il indiqué. Les études de marché et le potentiel de développement de la ville ont pesé dans la balance, ajoute-t-il.

Services de proximité

Le maire Langlais s’est dit très heureux de cet ajout qui contribuera à donner aux familles dans leur milieu un service qu’ils vont habituellement chercher ailleurs.

L’ouverture survient au moment où Pont-Rouge amorce le développement de sa phase 9. M. Langlais prévoit que 400 maisons seront construites dans ce secteur d’ici cinq ans et d’autres commerces s’implanteront le long de la route 365.

Partager cet article