L’hôtel de ville de Portneuf rajeunit

L’hôtel de ville de Portneuf rajeunit

L’hôtel de ville de Portneuf subit une cure de rajeunissement. Les travaux de rénovation de 280 000$ seront terminés dans les prochains jours.

Le bureau municipal a été temporairement déménagé au Carrefour municipal dans le secteur nord en raison de la poussière et du bruit causés par les travaux. Les assemblées du conseil municipal s’y déroulent aussi. Les élus y ont tenu leur assemblée du mois de septembre et y siègeront à la prochaine assemblée mensuelle du 2 octobre.

Les travaux commencés le 16 août consistent à remplacer les fenêtres, à refaire la maçonnerie et la brique sur la façade de l’édifice et à disposer des résidus d’amiante qui recouvrait les murs intérieurs, a indiqué le directeur général de la ville, Mathieu Gingras.

Selon M. Gingras, les travaux étaient nécessaires rapidement. Les vieilles fenêtres n’étaient pas étanches et causaient une perte de chaleur. Leur remplacement générera des gains énergétiques. Le mortier était aussi à refaire. Les travaux réalisés par Alain M&M de Portneuf permettront aussi de changer la porte d’entrée et améliorer l’accessibilité aux personnes handicapées.

Les citoyens ont accepté le règlement d’emprunt pour sa rénovation partielle en juin 2016. La ville, qui occupe l’édifice depuis 20 ans, estimait l’an dernier que les rénovations pour rendre l’hôtel de ville conforme et fonctionnel coûteraient un peu plus de 1,1 M$.

Partager cet article