Du tennis à l’école

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Du tennis à l’école

Un ensemble de tennis comprenant 36 raquettes et une centaine de balles en mousse et feutre de diverses dimensions ainsi que deux filets autoportants, un sac de transport et des chandails ont été donnés à l’école.

Selon le directeur Donald Alain, la Tournée de tennis scolaire de Tennis Québec a fait un arrêt à l’école Saint-Joseph l’an dernier et les ateliers ont été très populaires.

L’établissement a ensuite soumis sa candidature dans le cadre du programme de don d’équipement de Tennis Québec associé à la Fondation Bon Départ de Canadian Tire. Vingt-huit écoles du Québec bénéficient du programme. La valeur du matériel est de plus de 1300$.

M. Alain a souligné que l’ajout des équipements de tennis s’inscrit dans le projet éducatif de l’école qui prône les saines habitudes de vie et l’activité physique.

Le propriétaire du Canadian Tire de Donnacona, Gilbert Roy, a assisté au premier entraînement des jeunes en tennis dans le gymnase le 2 avril. Il a indiqué que la Fondation Bon Départ a comme objectif de favoriser la pratique du sport chez les jeunes.

M. Roy a précisé que la Fondation soutient aussi financièrement des jeunes pour leur inscription à des activités et qu’elle offre également des camps de vacances. «L’an dernier, 45 jeunes ont été aidés dans Portneuf», a-t-il dit.

Il est possible de consulter le site Web de la Fondation Bon Départ à www.fondationbondepart.ca pour connaître les programmes d’aide.

Partager cet article