Pour son passage à la Sapristi du Relais de la Pointe-aux-Écureuils, le 18 février, l’artiste et humoriste Alain Dumas promet une soirée qui sortira de l’ordinaire. Dans une ambiance intimiste, il interprétera les grands succès des crooners les plus populaires en y ajoutant une touche humoristique sans pareille.
Davantage connu pour son humour, l’artiste estrien donne dans la chanson depuis quelques années. C’est sa participation à une production d’envergure, en 2015, qui lui a graduellement permis d’ajouter la chanson à ses activités professionnelles qui, depuis, connaissent un rayonnement centré dans cette sphère. « Ç’a été un gros apprentissage », a-t-il avoué en entrevue.
« J’ai toujours rêvé de chanter et de faire de l’humour simultanément », a-t-il reconnu. Arrivé à la consécration pour ses performances de chanteur sur scène et ayant développé une aisance sur scène, il a créé un deuxième spectacle inspiré du premier, mais qui permet de l’apprécier « à son meilleur », se plaît-il à dire.
Jones, Anka, etc.
De Sinatra à Bublé 2 conjugue les airs de crooners et une occasion unique d’entendre, tout en riant, les classiques de Tom Jones, Paul Anka, Charles Aznavour et Michel Louvain, pour ne nommer que ceux-là. Ce n’est rien de moins qu’un retour dans le temps à l’époque des cabarets que promet l’artiste qui sera accompagné de trois musiciens.
Peut-être même que les spectateurs qui assisteront au spectacle à Donnacona, dont une partie des profits seront remis à Opération Enfant Soleil (OES), auront l’occasion d’entendre une chanson sur le thème de Saint-Valentin inédite composée par Alain Dumas et mettant en scène un personnage inusité.
Exercice de style
« J’aime vraiment être près des gens et chanter pour eux », tient à dire l’artiste, impatient de venir à la rencontre des Portneuvois à qui il promet une soirée bien spéciale.
C’est la première fois que le spectacle De Sinatra à Bublé 2 sera présenté dans une salle de la taille de la Sapristi. Le tout représente, pour Alain Dumas, un exercice de style « très intéressant ».
« Il faudra revoir le spectacle », a dit Alain Dumas avec enchantement et en éclatant de rire. « J’appréhende tout cela avec beaucoup de bonheur », a conclu la vedette, qui cumule également 32 ans d’implication auprès d’OES.
Alain Dumas invite la population à se procurer rapidement les billets, au coût de 50 $, sur lepointdevente.com. Le spectacle débute à 20 h.