L’Unik célèbre ses 45 ans et le nage-o-thon Alcoa-Unik récolte 3000 $

Photo de Stéphane Pelletier
Par Stéphane Pelletier
L’Unik célèbre ses 45 ans et le nage-o-thon Alcoa-Unik récolte 3000 $
Quelques-uns des participants du nage-o-thon qui se tenait le 8 octobre. (Photo : Offerte par le Club Unik)

Avec l’aide d’une équipe de 16 bénévoles, dont des employés d’Alcoa — Aluminerie de Deschambault, le Club de natation Unik a organisé un nage-o-thon le 8 octobre. L’activité, qui se tenait à la piscine Lyne-Beaumont du Complexe Hugues-Lavallée de Pont-Rouge, était également l’occasion de souligner le 45e anniversaire de l’organisation.  

Les bénévoles ont accueilli 124 participants qui, pendant les trois heures du nage-o-thon, ont parcouru 42 km. En plus des couloirs pour les nageurs, les plus petits et leurs familles pouvaient profiter d’une section de la piscine qui leur était réservée.  

Avec le programme ACTION d’Alcoa, qui vise à soutenir l’engagement de leurs employés, le nage-o-thon a reçu un chèque d’un montant de 3 000 $. « Le nage-o-thon a été un succès. On a atteint le nombre de participants qu’on espérait avoir, en plus de recevoir 3000 $ qui pourront permettre au club d’offrir plus à ses nageurs et ses entraîneurs. On remercie chaleureusement le programme ACTION d’Alcoa Deschambault », affirme Mélanie Lachance, présidente du club Unik.  

Découvrir l’Unik 

L’activité était ouverte à tous et elle a regroupé plusieurs familles, ainsi que des membres du Club Unik. « Avec les nageurs qui étaient présents, les gens pouvaient faire des longueurs, des petits défis et voir à quoi ressemble le club. Il y avait aussi une partie jeux pour les enfants avec la glissade et des ballons », ajoute la présidente. Le tout s’est terminé par un bon repas offert par Alcoa. 

Le montant de 3000 $ servira principalement à l’achat d’équipements, à la formation des entraîneurs et à la présentation de la compétition locale du Club Unik. « La dernière compétition remonte au mois de janvier 2020 », souligne Mme Lachance en ajoutant que la relève est présente et que l’organisation se porte bien. Avec 30 nageurs et nageuses, le club-école affiche complet et le club de compétition de l’Unik en regroupe 25.  

Le Club de natation Unik 

Fondé en 1977 par René Laroche, le Club Unik vise le développement des jeunes par la pratique de la natation de compétition dans Portneuf. Il offre des activités éducatives, récréatives et compétitives permettant à chaque personne d’atteindre son plein potentiel de nageur et d’athlète. Cette année, en célébrant son 45e anniversaire, l’organisation souligne aussi un retour à la normalité après deux années éprouvantes en raison de la pandémie.  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires