Pont-Rouge veut assurer le maintien de sa vitalité économique et favoriser l’accès à des commerces de proximité dans son centre-ville. Pour ce faire, la Ville a déployé une politique d’aide aux exploitants d’entreprises assortie d’un budget de 100 000 $.
« Nous voulons travailler avec les acteurs du milieu économique pour que le centre-ville de Pont-Rouge demeure un axe commercial intéressant et fréquenté par les citoyens », lance Mathieu Bisson, conseiller municipal responsable des dossiers touchant le développement économique. Sur le terrain, il a déjà pu constater l’enthousiasme de plusieurs entrepreneurs.
Le programme permet de soutenir financièrement les gens d’affaires dans leurs projets de construction de nouveaux commerces, de rénovation ou d’agrandissement d’entreprises existantes, dans l’intention de garder et d’attirer des exploitations au centre-ville. La politique aura un impact positif sur la revitalisation des immeubles existants puisqu’elle vise à réduire le nombre de bâtiments qui sont actuellement vacants dans le secteur de la rue du Collège.
Jusqu’à 25 000 $
Pour l’année en cours, le programme bénéficie d’une enveloppe de 100 000 $. La politique prévoit que l’aide pouvant être accordée sera équivalente à 50 % de la valeur des travaux à être accomplis, avant taxes, et jusqu’à concurrence d’une somme maximale de 25 000 $.
Pour consulter la politique, connaître les critères d’admissibilité et le processus de dépôt d’une demande, les commerçants intéressés peuvent visiter le ville.pontrouge.ca/politiques.