La Pontrougeoise Charlotte Lacroix remporte cinq médailles aux Jeux du Québec  

Photo de Johanne Martin
Par Johanne Martin
La Pontrougeoise Charlotte Lacroix remporte cinq médailles aux Jeux du Québec   
La nageuse pontrougeoise Charlotte Lacroix s’est illustrée en remportant cinq médailles en cinq épreuves lors de la 55e finale des Jeux du Québec. (Photo : Offerte par Charlotte Lacroix)

En remportant cinq médailles en cinq épreuves de natation lors de la 55e finale des Jeux du Québec, la Pontrougeoise Charlotte Lacroix est la seule de sa discipline dans la Capitale-Nationale, garçons et filles confondus, à avoir cumulé autant d’honneurs.      

L’athlète de 15 ans prenait part pour la première fois à cette compétition provinciale qui s’est tenue du 22 au 30 juillet à Laval. Dans la région, seule la nageuse en paranatation Mathilde Falardeau est parvenue à égaler la récolte de Charlotte en ce qui concerne le nombre de médailles. La Pontrougeoise est présentement liée au Club de Natation Région de Québec.  

La discipline, qui regroupait des filles âgées de 12 à 14 ans – Charlotte a fêté ses 15 ans le 25 juillet –, a permis à celle qui a commencé à s’entraîner avec le Club UNIK de gagner la médaille d’or au 200 mètres papillon, deux médailles d’argent (100 mètres libre et relais 4 X 50 mètres quatre nages) et deux de bronze (400 m quatre nages et relais 4 X 50 m libre). 

Une performance inattendue 

« Cette performance, ce n’était pas tant attendu, a confié Charlotte en entrevue au Courrier. Je pensais gagner au moins une médaille, mais pas cinq et j’en ai obtenu deux en équipe. Les Jeux du Québec, c’est vraiment différent des autres types de compétition parce que les clubs s’encouragent entre eux et l’esprit d’équipe est plus présent. J’ai aimé l’expérience. »       

La nageuse, qui pratique son sport depuis l’âge de huit ou neuf ans, souhaite se rendre aux Championnats canadiens l’année prochaine. « Je suis quand même proche des standards à obtenir. » Et pour la suite? « Je ne sais pas encore. Je vais voir où la natation me mène, mais c’est sûr que si j’ai le potentiel et la chance d’aller aux Olympiques, je vais la prendre. »  

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires